Petit Pays L’artiste le plus Populaire au Cameroun
Plus de 30 ans de carrière !
Adolphe Claude Alexandre Moundi, alias Petit Pays, né le 5 Juin 1967 à Douala, la capitale économique du Cameroun, est un chanteur, auteur – compositeur. Surnommé «l’avocat défenseur des femmes», « Rabba Rabbi» ou encore « The King of Makossa love», il chante en français, en Douala et en pidgin sur le zouk et le makossa.
Patit Pays est l’un des seuls en Afrique a avoir fait autant de tubes, autant d’albums, N° 1 aux
hits- parades africains pendant des mois. Trés populaire, il remplit des stades au Cameroun et en Afrique de l’Ouest.
Il sait inventer, jouer avec les forces de la nature pour rendre ses concerts exceptionnels, il a la force de l’âme et aime frapper fort. En trente ans de carrière, ses fans ont été habitués aux plus folles extravagances. Il n’hésita pas par exemple à monter sur une scène de Douala dans un cercueil en 2001, ou travesti, pour mieux parler au nom des femmes. Chaque concert africain déchaîne l’hystérie, car rien n’est « normal » chez Petit Pays, même le rapport qu’il entretient avec ses fans.
En Europe ou aux États-Unis, quand Rabbi se produit, la diaspora se déplace massivement, autant par amour pour le makossa love que par fascination pour le personnage, totalement hors-norme, mystérieux et magique.
Sa carte du mystère HD People l’a compris, Il joue à cache-cache avec les médias, parle du bout des lèvres, donne des réponses elliptiques. Au fond, il sait ce qu’il fait. Depuis plus de trente ans, sa réputation l’a précédé, et « l’ancien parigo », pour reprendre le titre d’un de ses albums, s’appuie sur ses fans. Son public a envie de croire à la légende : il aurait été doté d’un don à sa naissance, ce qui le rend d’emblée prodigieux.
« Voilà la différence entre le génie et le talent », précise Petit Pays, très sérieusement. Cette certitude l’a amené à tracer une voie inédite dans le paysage de la musique camerounaise, totalement personnelle et décomplexée.