Le groupe italien Måneskin l’emporte, la Française Barbara Pravi deuxième
Après l’annulation de son édition 2020 en raison de la pandémie, le concours européen de la chanson à nouveau fait entendre sa voix en mêlant les styles musicaux.
Les rockeurs italiens du groupe Måneskin qui sont repartis avec le trophée en forme de micro. Avec un écart minime sur leur dauphine, 25 petits points seulement. La chanteuse Française Barbara Pravi de 28 ans a su émouvoir les votants avec une intense interprétation de son titre « Voilà ».
Après la victoire le groupe italien Maneskin, est accusé d’avoir consommé de la drogue en direct durant la cérémonie, samedi 22 mai. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le chanteur Damiano David se pencher près de la table derrière laquelle il est assis avant de relever la tête vivement. Des images qui ont laissé certains spectateurs penser qu’il était en train de prendre de la cocaïne.
A sa droite, le batteur du groupe, Ethan Torchio, lui jette un coup d’œil et lui donne un léger coup de coude, alors qu’une caméra les filme.
Le chanteur du groupe, Damiano David, a été filmé durant la soirée dans un mouvement laissant penser qu’il reniflait quelque chose près d’une table. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux.
Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse qui a suivi le concours, Damiano David s’est défendu d’avoir consommé de la drogue. « Thomas [Thomas Raggi, le guitariste du groupe, à sa gauche sur la vidéo] a cassé un verre avec sa jambe. Je ne prends pas de drogue, ne dites pas ça s’il vous plaît »,