L’ex-First lady Michelle Obama s’est emportée contre le couple présidentiel Trump
Joe Biden a été déclaré comme le gagnant de la présidentielle américaine. Pourtant, Donald Trump et son camp refusent toujours de reconnaître sa défaite. Il continue de crier à la fraude sur les votes et clame que les démocrates ont volé l’élection. . « J’ai gagné l’élection ! » a-t-il de nouveau affirmé.
Mais Michelle Obama a poussé un coup de gueule contre le président déchu, arguant que la démocratie est bien plus importante que l’ego de Trump « Ce n’est pas un jeu » .
Michelle Obama s’est d’abord souvenue qu’il y a quatre ans, au terme des deux mandats de son mari Barack, elle s’est retrouvée dans une situation semblable à ce que vivent Donald et Melania Trump. Après la victoire de Donald Trump à la présidentielle de 2016, le devoir des Obama, comme celui de leurs successeurs aujourd’hui, étaient de transmettre les clés de la Maison Blanche au gagnant de l’élection, quel qu’il soit, qu’ils l’approuvent ou pas. Rappelons que Les Obama ont ouvert les portes de la Maison Blanche aux équipes de Donald Trump pour leur transmettre tout ce qu’ils avaient appris : « Mon mari et moi-même avons demandé à nos équipes de faire ce que George et Laura Bush avaient fait pour nous : opérer une transition de pouvoir respectueuse et sans heurt ». C’était ce que la démocratie américaine exigeait, aussi douloureux que cela puisse être
« Le peuple américain avait parlé. Et l’une de nos grandes responsabilités de la présidence est de l’écouter » écrit l’ex first lady.