Gims a été membre d’une secte islamiste : son témoignage édifiant
« Quand je me suis converti, je n’avais plus envie de boire, de fumer, souligne-t-il. C’était un cadre ». Un cadre qu’il a fallu mettre en place, cependant, et Gims aurait pu tomber entre de mauvaises mains.
En 2005, Gims est déjà membre de la Sexion d’Assaut mais le collectif ne connaît pas encore le succès. Gandhi Djuna, quant à lui, « rejoint les « Frères du Tabligh », une secte islamiste », précise le documentaire Netflix. « Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme », explique le rappeur.
A l’intérieur du groupe, Gims rencontre des gens, dont certains finiront en Irak. « Des gens qui étaient là à côté de moi, ils se sont suicidés en Irak », confirme l’artiste, sans se cacher (hormis derrière ses célèbres lunettes noires). « Ça, ça m’a fait flipper », ajoute-t-il. Gims parvient alors à quitter le mouvement, et reprend sa carrière dans la musique, qu’il avait mise entre parenthèses jusque-là. Pour le succès que l’on connaît