Covid-19:La Russie a développé le « premier » vaccin, annonce Vladimir Poutine
La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision. Vingt pays auraient déjà effectué une précommande de ce vaccin que le président russe affirme avoir fait inoculer à sa fille.
Fiable et à efficacité stable et durable, ledit vaccin a réussi les étapes de contrôle, selon les propos mêmes du président russe. Vladimir Poutine a d’ailleurs dit espérer une vaccination massive au plus vite au profit du personnel médical, avant une généralisation aux citoyens d’ici janvier 2021. C’est un joli coup que vient donc de marquer la Russie, en damant le pion aux autres concurrents mondiaux qui travaillent également sans relâche pour trouver une formule de vaccin contre le virus qui a mis le monde à genou.
Plus que cela, par le choix de la dénomination de l’inoculation, la nation russe rappelle au monde qu’elle n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la science et de la recherche.
Cerise sur le gâteau, alors que l’Organisation mondiale de la santé critique la précipitation de la Russie, la déclaration de Poutine, quant à l’essai fait sur sa fille, est un message subtil disant que si le président a accepté que son propre enfant soit inoculé, il n’y a pas de raison de douter de ce vaccin. Une vraie leçon de communication politique !