Patrick Antonelli le mari d’Amel Bent face à la justice
Patrick Antonelli, le mari d’Amel Bent est actuellement jugé pour « corruption » « fraude » au côté de trois agents de la préfecture de police. Ils auraient délivré de faux permis de conduire à de riche clients. Plusieurs stars sont impliquées dans cette affaire.
Le mari d’Amel Bent, encourt une peine de prison de dix ans et une amende pouvant atteindre la somme d’un million d’euros. Patrick Antonelli, ancien gérant d’une auto-école, est accusé d’avoir aidé de riches clients à obtenir des permis de conduire sans même avoir passé les épreuves en échange de sommes d’argent pouvant atteindre 10.000 voire 12.000 euros. Cinq autres personnes sont également jugés à ses côtés, trois fonctionnaires de la préfecture de police qui comparaissent pour « corruption » et « blanchiment » et deux hommes présentés comme des intermédiaires.
Si la clientèle asiatique représenterait près d’un tiers des bénéficiaires, plusieurs personnalités françaises, connues du grand public, auraient pris part à cette escroquerie, informe le journal 20 minutes. A commencer par l’animateur de France Inter et France 5, Ali Baddou. Le journaliste a, d’ailleurs, été l’un des premiers à avouer avoir fait une « énorme bêtise » en réalisant un faux stage intensif de moto. Un permis qui lui aurait coûté la coquette somme de 10.000 euros.
Mais il n’est pas le seul. Plusieurs footballeurs, parmi lesquels le joueur du PSG, Layvin Kurzawa, et Jérémy Ménez auraient également fraudé. En attendant leur jugement lors d’une procédure à part, les bénéficiaires se sont, bien entendu, vu confisquer leur faux permis. Le verdict de Patrick Antonelli devrait être rendu ce vendredi 19 juin. Un nouveau coup dur pour la chanteuse et coach de The Voice qui partageait avec émotion des clichés inédits de son mariage en début de semaine à l’occasion de ses noces de bois.
Amel Bent sort de son silence sur les réseaux