Camilla Parker Bowles connue comme reine consort

À l’occasion des 70 ans de son règne ce 6 février 2022, Elisabeth II a surpris tout le monde. La reine a exprimé son « souhait sincère » que « Camilla soit connue comme reine consort » lorsque son fils, le prince Charles, montera sur le trône. Une nouvelle qui a surpris les sujets de l’épouse du prince Philip. Depuis cette annonce , Camilla Parker Bowles s’était faite discrète. Ce 9 février 2022, en compagnie du prince Charles, elle a finalement fait sa première apparition.

Le couple s’est rendu à une réception organisée pour le British Asian Trust, une fondation créée par le prince Charles en 2007 afin de lutter contre la pauvreté, les inégalités et les injustices en Asie du Sud. Pour l’occasion, Camilla Parker Bowles portait un ensemble vert émeraude composé d’une tunique longue et d’un pantalon de la créatrice britannique Anna Valentine.

Durant son discours devant l’assemblée, le prince Charles a fait une révélation étonnante sur le surnom qu’il donne à sa femme. Le futur roi appelle en effet son épouse « my mehbooba ». Un surnom en langue urdu, parlée au nord de l’Inde et au Pakistan, que l’on peut traduire par « ma bien-aimée » en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *