Cyrus NGO’O, le patriotisme gênant
Depuis que Cyrus NGO’O est à la tête du PAD, les camerounais ressentent la manifestation physique de son excellence intérieure nous confie un influenceur économique.
Le Cameroun de nos ancêtres, il y a encore des modèles dignes et respectables. Ce qui a pour effet de fâcher ses étrangers qui ne parviennent pas à humilier ses vrais travailleurs.

Cyrus NGO’O fait parti de ceux er celles qui ont une haute idée du pays, en redorant le blason du PAD avec des nouvelles infrastructures, il ouvre la porte de l’espoir que les ennemis du pays ont toujours fermés. Il prouve que les camerounais sont capables de faire aussi bien que les autres.
Les chinois et autres asiatiques pour arriver au niveau de développement qui les rend redoutables au reste du monde, se sont appuyés sur la reconnaissance des compétences de leurs citoyens, mais aussi sur leurs traditions et leur culture réaménagées au contact des sciences technologiques.
Un peuple éjecté de ses traditions et de sa culture ne peut véritablement se développer. À quoi donc est promis un arbre sans racine? Le moindre vent qui se lève le renverse.
Il est temps et urgent que collectivement et individuellement nos comportements changent.
Ce terrible destin qui consiste à tuer psychologiquement les bâtisseurs camerounais les empêchant à prendre des initiatives sans attendre que les étrangers viennent leur dicter ce qu’ils ont à faire.
Les camerounais ont le devoir de commencer à déchiffrer ce destin, leur destin. Il y a donc un problème qui explique le peu de réussite des camerounais dès qu’il s’agit de gérer leurs sociétés. Le défaut de réflexion systématique sur les drames de l’histoire du Cameroun, la peur des juges à double face et les conséquences psychologiques sur les victimes ; le drame étant que les victimes n’ont pas conscience de leur malheur.
La condamnation avec sursis de Cyrus NGO’O nous démontre que certains magistrats ne savent pas d’où l’on vient, pour tirer de l’héritage culturel la sève nourricière du futur. Interroger sans complaisance et sans complexe son passé afin de continuer à se construire avec modestie et lucidité. Un guerrier est toujours combattu mais jamais abattu…
Comment peut-on traiter un patriote en délinquant primaire alors qu’il ne fait qu’appliquer la stratégie de revalorisation de la tarification. Bien plus, avant de prendre des décisions, il y a des consultations du comité d’Orientation, du comité technique en charge d’examiner les demandes d’homologation des tarifs des services portuaires et une approbation du Conseil d’Administration du PAD.