Cameroun: libération de la femme d’affaires Rebecca Enonchong

Rebecca Enonchong a été libérée ce vendredi 13 août selon son avocat, Maitre Sylvain Oum. La femme d’affaires camerounaise était en garde à vue depuis mardi pour « outrage à magistrat ».
Après trois jours de garde à vue, Rebecca Enonchong a été relâchée en fin d’après-midi ce vendredi. Cette femme d’affaires camerounaise, personnalités du monde économique en vue sur le continent africain, était poursuivie pour « outrage à magistrat ».
Son interpellation a suscité une vague d’indignation, devenue virale sur les réseaux sociaux. Car en plus d’être une dirigeante de premier plan, cette femme est l’une des plus critiques vis-à-vis du pouvoir de Paul Biya.
Selon sa défense, le procureur général de la République vient de classer la procédure sans suite au motif de « poursuites inopportunes ».
À peine libérée, Rebecca Enonchong a remercié sur le réseau social Twitter les milliers de personnes qui se sont mobilisées. « La mobilisation sur les réseaux sociaux a contribué à relayer le message que nous voulions passer, et je pense que le message est passé, le résultat est là », se réjouit Sylvain Oum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *