« Justice pour Sarah Halimi » des stars ont manifestés à Paris

Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées, à Paris, place du Trocadéro, pour protester contre la décision rendue par Cour de cassation, sur l’affaire Halimi. Parmi les anonymes, nombres de stars.

Il y a quatre ans, Sarah Halimi mourrait à Paris, attaquée par un homme, en pleine nuit, à son domicile, et jetée par la fenêtre, du troisième étage, après avoir été rouée de coups pendant 30 minutes. Le 18 avril dernier, la Cour de cassation a estimé que son tueur, Kobili Traoré, âgé de 27 ans au moment des faits, ne pouvait être tenu responsable de ses actes, en raison de sa forte consommation de cannabis.

Après l’indignation qu’a suscité cette décision de justice, qui implique donc qu’il n’y aura pas de procès, des humoristes comme : Tomer Sisley, Michel Boujenah, Gad Elmaleh, les chanteurs Michel Jonasz, Amir, Patrick Bruel, Carla Bruni Sarkozy, Enrico Macias, le youtubeur Ramous… Les politiques (pour la plupart de droite) étaient aussi au rendez-vous, comme Xavier Bertrand, Nicolas Dupont Aignan (actuellement en campagne), Valérie Pécresse, Audrey Pulvar, ou encore Anne Hidalgo et Christophe Castaner.

Côté télé, on a vu Pascal Praud, Arthur et Bernard Montiel sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *