FESTIVAL DE CANNES 2021 : LA 74E ÉDITION EST REPORTÉE EN JUILLET
Le Festival vient en effet de dévoiler 12 engagements verts pour les 12 jours de la 74e édition qui s’achèvera le 17 juillet. Après une annulation en 2020 et un décalage du printemps à l’été cette année (si tout va bien.
« Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante avec une grande ambition. Nous en rendrons compte régulièrement, de façon concrète. La 74e édition sera celle du monde d’après pour un Festival de toujours », argumentent de leur côté les deux patrons de l’événement, Pierre Lescure et Thierry Frémaux.
Les impressions papiers devront baisser de 50 %. Même le programme officiel, objet de collections et de souvenirs, privilégiera la version en ligne tandis qu’une souscription sera lancée pour la version imprimée. Les festivaliers devront d’ailleurs mettre, très modestement, la main à la poche puisqu’une contribution de 20 euros hors taxe par personne est prévue « pour compenser l’empreinte de leur voyage et hébergement ». Le Festival s’engage quant à lui à verser de l’argent à des projets de compensation carbone choisis par un comité scientifique d’experts indépendants.