La princesse Märtha Louise de Norvège et son « Boyfriend » le Chaman Durek Verrett sur les traces de Harry et Meghan!

La princesse Märtha Louise de Norvège, fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja, envisage de déménager aux Etats-unis pour s’établir avec son compagnon, le chaman américain Durek Verrett. Chaque semaine, Stéphane Bern décrypte l’actualité royale avec un nouveau rendez-vous: Côté Cours. 

Le prince Harry et Meghan Markle feraient-ils des émules dans le Gotha ? Dans une interview choc au magazine norvégien VG, la princesse Märtha Louise, fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja, vient de déclarer qu’elle envisageait de déménager aux États-Unis pour y rejoindre son petit ami, le chaman américain Durek Verrett, parce qu’il se sent mal traité, victime de racisme et ne veut plus s’installer en Norvège. La date de son départ vers Los Angeles n’est pas encore décidée, mais la princesse envisage de garder sa villa à Oslo et dit qu’elle se rendra souvent en Norvège. « En ce moment, il y a Covid et c’est difficile à planifier, mais nous prévoyons de déménager avec le temps. Les enfants me rejoindront bien sûr. Nous garderons quand même la maison à Lommedalen. Nous devons avoir une maison en Norvège. Nous serons encore souvent là. Nous ne pouvons pas quitter complètement la belle Norvège ». La pandémie a séparé ce couple qui s’aime, elle confinée à Oslo et lui à Los Angeles où ils se sont rencontrés. C’était écrit dans les astres assurément.

La sœur aînée du prince héritier Haakon-Magnus a toujours défendu les sciences occultes et les médecines parallèles, s’est passionnée pour les anges gardiens, ouvrant même une école pour aider les jeunes à communiquer avec leur ange… établissement fermé en 2019 suite à des problèmes financiers.

La princesse originale férue d’ésotérisme et le gourou des stars californien ne pouvaient que vivre une rencontre karmique. Ils ont été présentés par un ami commun. « Elle est arrivée et elle a dit : “Je me souviens de toi, je te connais”. Et moi, je lui ai dit : “Oui, on se connait depuis très longtemps”. C’est sorti tout seul de ma bouche », se souvient Durek Verrett. « Quand nous sommes ensemble, je la regarde et parfois, je vois un autre visage », explique Shaman Durek. « Et elle aussi voit ça. J’ai des souvenirs de nous deux en Égypte. Elle était ma reine, et j’étais son pharaon ».
Autant dire que leur relation, vite officialisée en mai 2019, a beaucoup fait jaser au pays des fjords. La princesse, tancée pour s’être servie de son nom pour promouvoir les livres et conférences de son amoureux, a renoncé à son titre princier et s’est dit prête à affronter le regard public. « Ce n’est pas à vous de choisir pour moi ou de me juger. Je ne choisis pas mon homme pour vous satisfaire, ni répondre aux normes et rentrer dans les cases que vous avez en tête pour moi » a-t-elle affirmé avec force. Pour autant, les coups bas et les attaques n’ont pas manqué dans un pays réputé pour sa liberté, sa rigueur démocratique… mais aussi pour l’effroyable attentat d’Utoya le 22 juillet 2011 perpétré par le raciste Anders Behring Breivik ! Quand ce ne sont pas des attaques racistes contre Shaman Durek, ce sont, dans les médias, des insinuations malveillantes sur ses activités de gourou des stars (au rang desquelles se trouve Kate Winslet et Gwyneth Paltrow), des critiques sur ses récits d’expériences sexuelles tantriques, ou des menaces de chantage, notamment de la part de Hank Greenberg, un masseur californien avec qui il a vécu cinq ans et qui le décrit dans les médias comme « violent et manipulateur »…Durek se sent proche de Meghan. En 2019, Shaman Durek, expliquait ainsi qu’il se sentait proche de la duchesse de Sussex, partageant son expérience dans le difficile apprentissage pour vivre avec la fille d’un roi. Comme Meghan Markle, Shaman Durek a dû rapidement apprendre à gérer la pression médiatique. « Ce qui est fascinant, c’est que j’ai peut-être eu sept déconvenues, puis j’ai appris très rapidement, grâce à ma petite amie et à sa famille ». Il aurait eu droit à « des cours intensifs » qui lui auraient permis « d’apprendre à gérer cela ». Pour la princesse Märtha Louise, mariée de 2002 à 2017 avec l’écrivain Ari Behn qui s’est suicidé le jour de Noël 2019, et avec qui elle a eu trois filles Maud Angelica Behn (2003), Leah Isadora Behn (2005) et Emma Tallulah Behn (2008), la rencontre avec le chaman californien fut « providentielle ». Dans ses déclarations à la presse – nombreuses alors qu’elle est l’héroïne sur la chaîne TV2 d’un documentaire « Märtha », sur sa vie – Martha-Louise laisse entendre qu’elle veut aller vivre sur la côte ouest des Etats-Unis pour échapper au racisme, une attitude à laquelle elle n’avait jamais été aussi directement confrontée. « Être la petite amie de Shaman Durek m’a donné un cours intensif sur la façon dont agit la suprématie blanche et sur la façon dont j’ai consciemment ou inconsciemment pensé et agi envers les noirs »…
« En tant que personne blanche, j’ai besoin de grandir, de m’éduquer, de devenir meilleure et de ne plus être seulement contre le racisme mais de devenir anti-raciste. Nous avons, tous les deux, reçu des menaces de mort parce que nous sommes ensemble et chaque semaine on nous dit que nous devrions avoir honte pour notre peuple et nos familles de s’être choisis » a-t-elle encore écrit sur son compte Instagram. Elle a juste omis de rappeler que la famille royale de Norvège a accueilli à bras ouverts son nouveau compagnon, l’a convié à toutes les fêtes familiales ou nationales et que le roi a même donné son assentiment pour le mariage. « Ce n’est pas à l’ordre du jour » a simplement commenté la fille du roi Harald, pressée comme ses ancêtres Viking d’aller découvrir l’Amérique pour s’y installer et vivre pleinement son histoire d’amour, en espérant que ce ne sera pas un mirage, une illusion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *