La 5G partout en France.

Une simple mise à jour du logiciel suffira à les faire basculer en 5G. La nouvelle bande 3,5 GHz, dont les licences ont été attribuées aux opérateurs par l’ARCEP le 12 novembre dernier, est, elle, en cours de déploiement.

Ces bandes de fréquences ont des propriétés différentes. « Plus elles sont basses dans le spectre, plus leur portée est importante et elles pénètrent bien dans les bâtiments », explique l’ANFR. C’est le cas des bandes 700 MHz. Cependant, leur débit est limité. Les bandes de fréLa 5G est là. Elle pourrait même être accessible dès Noël à Paris si les opérateurs le voulaient. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cedric O dans le JDD samedi 28 novembre : « L’État, via l’ANFR, a autorisé la 5G partout en France. Cette nouvelle génération de téléphonie mobile sera très largement disponible dans les semaines qui viennent pour les particuliers et pour les entreprises. Elle est déjà possible dans 40 villes de plus de ­100 000 habitants.

Après SFR le 20 novembre dernier à Nice, Bouygues et Orange lanceront leur réseau nouvelle génération la semaine prochaine. La 5G a pour l’instant été autorisée par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) sur 15 901 sites, répartis dans 6 886 communes différentes. L’ANFR a publié une carte répertoriant ces zones.quences 3,5 Hz, plus hautes dans le spectre, ont une portée moins importante mais elles offrent un meilleur débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *