Sineenat Bilaskalayani, la reine consort de Thaïlande

L’étrange roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, connu sous le nom de règne de Rama X, vient une nouvelle fois d’accomplir un acte étrange. Le roi Maha Vajiralongkorn vient de nommer sa maitresse, reine consort. Il officialise donc sa relation polygame alors que la loi l’interdit dans le pays. Le roi de Thaïlande vient d’épouser la reine Suthida au mois de mai 2019, à quelques jours de sa faste cérémonie d’intronisation. Il est le roi de Thaïlande depuis octobre 2016, mais il avait repoussé son couronnement depuis des années. Le roi de Thaïlande est connu pour ses prises de positions mégalos et ses mœurs particulières. Lui qui a longtemps vécu en Allemagne et en Suisse, vivait une vie dissolue à l’écart de la médiatisation thaïlandaise, car dans le pays, aucune information concernant sa vie à l’étranger ne filtre. Le roi de Thaïlande, qui est monté sur le trône à 61 ans et qui a déjà eu 4 épouses (il a divorcé des 3 premières), vient à présent de faire de sa maitresse sa concubine officielle et lui octroie le titre de reine consort. Le roi de Thaïlande se servirait de sa maîtresse et cinquième épouse pour séduire son peuple.

Depuis sa sortie de prison, Sineenat Bilaskalayani jouit pleinement de sa titulature. La favorite du roi de Thaïlande au grade le plus important de son harem mène sa barque. Entre événements officiels et engagements royaux et militaires, la maîtresse de Rama X endosse pleinement son rôle de “royale consort”. Un jour, Sineenat Bilaskalayani chausse ses baskets pour rencontrer des victimes des inondations. Le lendemain, elle rencontre les fidèles d’un temple bouddhiste et devient l’une des leurs. Jamais un noble époux royal de Thaïlande ne s’est aussi imposé que le roi et la reine.

Lors de ses apparitions publiques, Sineenat Bilaskalayani se montre toujours très proche de son peuple, comme le relatent nos confrères du Los Angeles Times. En tant que membre royale, l’ancienne infirmière de l’armée s’habille toujours de son plus beau sourire pour rencontrer les Thaïlandais, quelles que soient leurs classes ou leurs orientations sexuelles. Quand on lui demande un selfie, jamais l’intéressée ne le refuse. Si elle doit s’agenouiller pour serrer la main d’un de ses fans, Sineenat Bilaskalayani fait toujours l’effort de se baisser. “C’est stratégique”, a déclaré Pavin Chachavalpongpun, un universitaire thaïlandais, avant de préciser : “C’est une façon de réduire l’écart entre la monarchie et le peuple.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *