Eva Longoria s’excuse après ses propos sur les femmes noires

Eva Longoria devrait se réjouir de la victoire de Joe Biden. Pourtant, elle se trouve au cœur d’une polémique .

Eva Longoria « assume l’entière responsabilité » de ses récents commentaires qu’elle a fait sur les Latinas étant les « vraies héroïnes de l’élection », que beaucoup ont pris pour mépriser les femmes noires.

Dans l’épisode de mercredi du podcast Pod Is a Woman , Longoria a déclaré aux hôtes Alejandra Campoverdi, Darienne Page et Johanna Maska qu’elle s’était mal exprimée et qu’elle n’avait pas l’intention d’offenser qui que ce soit pour ses commentaires après que Joe Biden a été élu président des États-Unis.

« Je reconnais vraiment le mal que j’ai causé. Je sais que les mots comptent. Je le sais et je le sais mieux. J’en assume l’entière responsabilité », a-t-elle déclaré. « Alors quand j’ai eu ce barrage de contrecoup, je me suis dit: ‘Ouais, tu as raison.’ Et je fais le travail pour réparer le mal. « 

Elle a précisé qu’elle «essayait de dire Latinas, c’est-à-dire les femmes de la communauté latino, parce que les hommes ne se présentaient pas comme les femmes». « Je veux m’assurer que j’utilise cette opportunité pour renforcer la solidarité, comme une solidarité profonde qui est enracinée dans des conversations profondes », a-t-elle ajouté. 

Selon le Washington Post , 90% des femmes noires ont voté pour le président élu Biden dans tout le pays, contre 69% des Latinas.

Elle s’est excusée pour la première fois mardi lorsqu’elle a parlé sur The Reid Out avec Joy Reid , déclarant que dans son effort pour célébrer le taux de participation latina, «j’ai diminué l’importance du vote des femmes noires dans cette élection. Et ce que j’ai dit était faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *