Côte d’Ivoire : entre Bédié et Ouattara, « la confiance est rétablie »
Les deux rivaux historiques, qui se sont rencontrés ont promis de poursuivre le dialogue pour ramener la paix dans le pays.
Le président Alassane Ouattara, réélu le 31 octobre à la tête de la Côte d’Ivoire pour un troisième mandat controversé, et son principal opposant, l’ex-président Henri Konan Bédié, ont « brisé la glace » lors de leur rencontre, mercredi 11 novembre à Abidjan, destinée à apaiser les violences électorales meurtrières. L’opposition avait dernièrement désigné Henri Konan Bédié président d’un « conseil national de transition » censé remplacer Alassane Ouattara.
« Nous avons brisé le mur de glace »
Le premier a évoqué « un entretien fraternel pour rétablir la confiance ». « Nous avons convenu que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens. Ceci était une première rencontre pour briser la glace pour rétablir la confiance. Nous avons convenu de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. La confiance est rétablie », a affirmé le président ivoirien.