Didier Raoult est traîné en justice pour charlatanisme
Très médiatisé depuis la première vague du coronavirus, le Professeur Didier Raoult, souvent décrié, est lâché par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, qui l’attaque en justice, comme révélé par Le Parisien. Il risque la radiation.
Didier Raoult s’est imposé comme un visage médiatique incontournable en ce qui concerne la crise sanitaire liée au coronavirus. Le professeur qui exerce à Marseille a défendu la prescription de la chloroquine dès le printemps dernier, en pleine première vague, assurant qu’il parvenait à soigner des patients. Alors que le gouvernement et Didier Raoult se livrent un véritable bras de fer depuis plusieurs mois, le voici aujourd’hui lâché par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône qui a décidé de porter plainte contre lui.
D’après les informations du Parisien, en date de ce jeudi 12 novembre, celui qui a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises est poursuivi pour « violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et charlatanisme. » Didier Raoult, qui devrait comparaître dans les prochains mois, risque la radiation de l’Ordre des médecins.
Didier Raoult – Audition au Sénat pour la commission d’enquête sénatoriale « pour l’évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion » à Paris, le 15 septembre 2020.