La maîtresse du roi de Thaïlande assure sa première mission royale en solo

Niramon Ounprom, la maîtresse du roi de Thaïlande a assuré un engagement solo ce jeudi 15 octobre, une grande première depuis sa sortie de prison en août dernier. La jeune femme bénéficie d’un retour en grâce après avoir été bannie pour « déloyauté envers le roi » Rama X.

Après l’ombre de sa cellule, la lumière des engagements royaux. Envoyée en prison pour « déloyauté envers le roi », Niramon Ounprom a enfin fait son grand retour sous les projecteurs. Ce jeudi 15 octobre, l’ancienne maîtresse déchue puis réhabilitée a participé à son premier engagement en solo. En treillis, t-shit jaune en hommage à l’ancien roi Bhumbol, et casquette bleue des volontaires vissée sur la tête, elle a rejoint tout sourire Ubon Ratchathani au nord-est de la Thaïlande pour venir en aide aux populations sinistrées après les intempéries qui ont frappé la région, rapportent nos confrères de Histoires royales. Sans rechigner à la tâche, elle a aidé notamment des bénévoles au nettoyage d’un réservoir.

Un retour en grâce pour celle que l’on croyait disparue. En octobre 2019, la colère de Rama X s’était abattue sur la jeune femme qui avait selon lui « agi contre la position de la reine en vue de servir ses propres ambitions ». Déchue de ses titres royaux et militaires, elle avait été jetée en prison, seulement trois mois après leur mariage. Une honte pour cette brillante infirmière, qui avait été initialement engagée par le roi pour veiller sur son fils, le prince Dipangkorn, qui souffre d’une forme d’autisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *