Facebook retire des publicités de la campagne de Donald Trump comportant un symbole nazi

Des posts sponsorisés visant le mouvement antifa affichaient un triangle rouge inversé, symbole utilisé pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration.

Facebook a retiré jeudi 18 juin des publicités publiées par la campagne électorale américaine de Donald Trump qui s’attaquaient à l’extrême gauche et affichaient un triangle rouge inversé, le symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques dans les camps de concentration.

« Nous avons enlevé ces posts et publicités parce qu’ils enfreignent notre règlement sur la haine organisée », a déclaré un porte-parole de Facebook. L’alerte a d’abord été donnée par le Washington Post, qui a signalé ces contenus problématiques au réseau social. La plate-forme a ensuite dépublié les annonces qui comportaient le triangle rouge.

Le triangle rouge apparaissait sur certains messages de campagne sponsorisés par le président américain, le vice-président, Mike Pence, et la page de l’équipe de campagne du président (« Team Trump »). Les nazis faisaient porter ce symbole aux prisonniers politiques de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *