Le Burundi en deuil

Le gouvernement burundais a annoncé aujourd’hui, mardi, la mort du président burundais Pierre Nkurunziza d’une crise cardiaque.

 « Le Burundi a perdu un fils juste du pays, président de la République et guide suprême du patriotisme national« , a déclaré le porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahurwamy, dans un communiqué.

 Nkurunziza, qui avait dirigé le petit pays d’Afrique de l’Est pendant trois périodes, devait se retirer de la politique après les élections de mai.

 Selon le communiqué, Nkurunziza, 55 ans, a assisté à un match de volley-ball samedi après-midi dernier et a été transporté à l’hôpital ce soir-là après sa mauvaise santé.

 Bien qu’il ait semblé se rétablir dimanche et a parlé à son entourage, sa santé s’est soudainement détériorée lundi matin.

 Il a ensuite souffert d’une crise cardiaque, que les médecins n’ont pas pu ressusciter, malgré les tentatives immédiates.

 Nkurunziza est décédé à l’hôpital Natoi Turashuboy de la ville de Karuzi, dans l’est du Burundi.

 Le gouvernement a annoncé qu’une période de deuil national de sept jours serait annoncée à partir de mardi et que des drapeaux seraient hissés en berne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *