La Roma pleure le décès de jeune footballeur camerounais Joseph Bouasse

Joseph Bouasse est décédé ce 25 mai 2020 en Italie, à l’âge de 21 ans, d’un arrêt cardiaque. Les hommages se multiplient à la mémoire de ce jeune footballeur camerounais, passé par l’AS Rome.

Le milieu de terrain camerounais n’avait pas eu la chance de connaître l’équipe première avec la Louve. Il était parti en Serie B à Vicenza en prêt, avant de rejoindre son dernier club en deuxième division roumaine, l’Universitatea Cluj.

Joseph Bouasse Ombiogno Perfection, né le 1er septembre 1998 à Yaoundé, n’était sûrement pas le plus renommé et le plus talentueux des footballeurs camerounais. Mais sa mésaventure en Italie, lorsqu’il avait été abandonné en 2014 dans une gare par un agent véreux, puis accueilli par une équipe de réfugiés et de demandeurs d’asile (Liberi Nantes), avait ému l’opinion publique locale.

Même s’il a quitté sa terre natale à un âge précoce, les Camerounais n’ont pas oublié Joseph Bouasse Ombiogno Perfection. Le président de la Fédération de football, Seidou Mbombo Njoya, a publié ce message : « C’était une belle promesse pour nos sélections nationales et pour notre football. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *