Le festival international du rire de Marrakech est annulé

Jamel Debbouze doit faire avec la crise sanitaire actuelle. Difficile dans de telles conditions de pouvoir réunir un public pour des événements culturels. Comme dans beaucoup de domaine, la tendance est à l’annulation ou au report des dates. C’est donc le cœur lourd, que Jamel Debbouze se voit dans l’obligation d’annuler le Marrakech du Rire de cette année. Il sera donc de retour en juin 2021.

Cela sera une édition très particulière de surcroît. En effet, le festival va fêter ses 10 ans. Jamel Debbouze ne cache pas sa déception et sa colère contre le virus qui fait rage dans le monde. Mais il devra bien se faire une raison, tout comme le public qui l’attendait avec impatience.

Il n’est pas le seul à être en colère contre le virus qui fait rage. Depuis qu’elle est arrivée en France, l’épidémie fait de nombreux morts et laisse des milliers de famille en deuil. Une tragédie qui est la même dans le monde entier. De plus, il pense du fond du cœur à toutes les personnes, qui comme lui, se sont investies dans le projet. Ce festival ce n’est pas seulement des humoristes qui montent su scène, ce sont aussi de nombreuses équipes techniques qui bossent d’arrache pieds.

Les rires retentiront de nouveau au Maroc pour ce festival haut en couleurs, mais il faudra attendre l’année prochaine. Une grande déception pour Jamel Debbouze et toutes les parties prenantes du projet, ainsi que pour le public qui est toujours au rendez-vous. Depuis 2011, année de la première édition, le festival international du rire de Marrakech est un carton. Les fonds investis représentent environ 3 millions d’euros. Un projet de grande envergure chaque année depuis sa création.

Gardons espoir pour continuer à lutter contre le virus

Fondé par Jamel Debbouze lui-même, ce festival est un rendez-vous très attendu. C’est un peu un des bébés de l’humoriste et forcément il est très attends par la nouvelle de son annulation. Mais comment faire autrement avec l’épidémie ? Elle menace la vie de tous et nous devons faire des efforts pour attendre que les autorités sanitaires trouvent des solutions adaptées pour notre sécurité. En attendant, nous allons devoir nous faire à l’idée de mettre nos loisirs entre parenthèses et nous efforcer de respecter les mesures de confinement mises en place. Ce n’est fait de gaité de cœur pour personne. Pas même les gouvernements qui voient la croissance des pays confinés dégringoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *