Le bilan de la politique de Paul Biya est très négatif

UN CHEF D’ÉTAT QUI LIVRE SA JEUNESSE À LA MÉDITERRANÉE.

Il y a tellement d’aveugles dans le gouvernement Biya quand on sait que les autochtones périssent de la main des autochtones quand on n’arrive pas à régler les conflits tribaux et ethniques, les tentatives de corruptions, les menaces d’assassinats. Le régime Biya se plait parmi les pays faibles, pauvres très endettés pour nourrir son égoïsme et se remplir les poches avec l’argent de l’aide au développement. Pour eux faire de la politique signifie avant tout de s’enrichir à tout prix.

Etre pauvre c’est être un handicapé économique donc dépendant, esclave,  inférieur  et faible. Toutes les réunions de réflexions sur la lutte contre la pauvreté, sont des techniques pour les politiques  de gérer les populations camerounaises en fonction de leurs propres intérêts économiques, de les maintenir dans la mendicité  sinon ils quitteraient la politique de l’ombre avec leurs complices africains des loges sécrètes et comprendraient que la limitation des mandats présidentiels est une clé pour une société démocratique. Les coups d’état diminueraient, les militaires ne viendront plus pointer le canon des fusils aux fenêtres des palais présidentiels, comme on l’observe partout en Afrique, troublant la fête des biens acquis par la force, les biens éphémères et diaboliques. Les coups d’état engendrent une fragilité politique  qui contribue au retard économique et social de l’Afrique. Après un coup d’état on trouve bien souvent des analphabètes aux hautes commandes politiques, économiques et diplomatiques à l’étranger parce qu’ils sont frères, cousins ou amis du chef de l’état rebelle du moment.

Parfois on retrouve les militaires occupants tous les postes de l’administration.

Si les occidentaux ne prennent pas des dispositions sur le désordre politique mis en place depuis la colonisation, il y aura un désordre énorme, aujourd’hui les mouvements terroristes fragilisent le Cameroun et l’heure est vraiment grave avec la contestation des avocats dans la zone anglophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *