Jay-Z se lance dans le business du cannabis
Le rappeur a été nommé stratégiste en chef de Caliva, l’une des principales entreprises du secteur dans cet Etat de l’Ouest américain.Photo Brian Ach / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jay-Z, avant de devenir un rappeur riche et célèbre, a vendu de la drogue à New York. Ironie du sort: l’artiste et homme d’affaires américain se lance aujourd’hui dans le commerce du cannabis en Californie, où son usage récréatif est légal.
« Il jouera un rôle crucial dans la direction créative et la stratégie de la marque. Dans son poste, Mr Carter s’occupera de l’enrichissement des citoyens américains ayant été incarcérés – dont beaucoup d’entre eux ne profitent pas des bénéfices de la légalisation – à travers un travail juridique et l’aide à l’emploi« , est-il indiqué dans le communiqué. Aux États-Unis, le fait que les anciens dealers de cannabis ne soient pas à la tête de ces nouvelles entreprises de commercialisation légale de weed a soulevé un débat. Beaucoup déplorent le fait que des hommes blancs s’enrichissent sur un marché autrefois dirigé par des personnes de couleur. Le rappeur et père de famille milite depuis toujours pour une réforme du système pénal américain.