Vladimir Poutine L’homme qui a sauvé la Russie

Si en Occident Poutine est parfois dépeint comme un dictateur,  il est avant tout vu en Russie comme celui qui a su relever le pays après le chaos des années 90, à la suite de la chute de l’URSS.

« Il a participé à la stabilisation du pays. Plusieurs jeunes russes disent « J’aime Poutine plus que ma vie », avait-on pu entendre lors des précédentes élections présidentielles. « Nous avons la culture des dirigeants durs et autoritaires et Poutine rempli ces critères-là », explique au Huff Post Ekaterina Agafonova, journaliste russe. La nation russe ne peut admettre que les Nord-Américains et l’Otan s’installent à leurs portes, il faut pour cela être un dirigeant dur dans certaines circonstances.

Les adversaires de Vladimir Poutine se sont toujours trompés dans tous les domaines ; politique, historique et moral. Même pour ceux qui l’accusent sur le dossier syrien parce qu’il soutient

Bachar – El – Assad coûte que coûte et s’oppose à toute intervention dans le pays en guerre depuis 2011.  Vladimir Poutine est apparu en position de force face à la communauté internationale et plus particulièrement face aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *